Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques positives
27 janvier 2014

L'immense obscurité de la mort _ Massimo Carlotto (2004)

 

63033496

L'immense obscurité de la mort, de Massimo Carlotto est un roman noir de 180 pages, traduit de l'italien, publié en 2004.

La 4e de couverture nous dit : "Il s'est enfui avec le butin, sain et sauf _ ça ressemble à un miracle. Un miracle cher payé ! Il laisse derrière lui deux morts innocents et son coéquipier Raffaello, qui écope de la perpétuité. Quinze ans plus tard, Raffaello formule un recours en grâce et demande le pardon de Silvano, père et mari des victimes. Ce dernier fou de douleur, accepte de pardonner pour mieux se venger".

Ce roman a reçu le Prix du Roman Noir Étranger au dernier Festival du film policier de Cognac en 2007. Personnellement, j'ai lu le livre, et je l'ai même lu entièrement, mais il n'a suscité chez moi ni les émotions voulues, ni l'empathie nécessaire. Sans trouver l'écriture mauvaise, je n'ai pas adhéré à l'histoire qui m'a finalement ennuyée, et parfois choquée car certains passages sont très violents. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques positives
  • Une 4e de couverture n'est parfois faite que de quelques mots, une couverture se résume parfois en un titre, et un nom n'est pas gage de qualité. Ce blog est destiné à la critique, dans son acception la plus positive.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité